ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
HARRY POTTER 
 
 
Rubriques

NEWS !
Rumeurs
La vérité
Vous ne savez pa
Les questions
P'tit mot
Forum
Quiz
Harry Potter 1
Harry Potter1(1)
Harry Potter 2
Harry Potter2(1)
Harry Potter 3
Harry Potter3(1)
Harry Potter 4
Harry Potter4(1)
Harry Potter 5
Harry Potter 6
Harry Potter 7
Récompenses
J.K. Rowling
Chris Columbus
Alfonso Cuaron
Les personnages
Fiche
Wallpaper
Coulisses
Les 1ères
Autographes
Gifs
Le groupe
Harry
Daniel R.
Ron
Rupert Grint
Hermione
Emma Watson
Ginny
Bonnie Wright
Drago
Tom Felton
Vincent
Goyle
Joshua Herdman
Crabbe & Goyle
Oliver &James P.
Fred & George
Neville
Matthew Lewis
Colin
Mimi
Shirley H.
Sirius
Gary Oldman
Voldemort
Christian .C
Cédric
Robert Pattinson
Viktor
Stanislav Y.
Fleur
Clémence Poésy
Cho
Katie Leung
Madame Maxime
Carole Bouquet
rusard
david bradley
mcgonagall
maggie smith
Lockhar
kenneth branagh
pomfresh
gemma jones
pince
flitwich
warwich davis
vernon
richard g.
pétunia dursley
fiona shaw
dudley dursley
harry melling
neville londubat
molly weasley
julie walters
arthur weasley
mark williams
chourave
miriam margolyes
lucius m.
jason isaacs
nick q.
albus dumbledore
richard harris
percy weasley
Chris Rankin
Prof. Rogue
alan rickman
Prof. Bibine
Prof. Binns
Prof. Chourave
Prof. Flitwick
Prof. Gobe-P.
Prof. Hagrid
Robbie Coltrane
Prof. Lockhart
Prof. Lupin
Prof. Mac Gonag.
Prof. Maugrey
Prof. Quirrel
John Cleese
Prof. Sinistra
Prof. Trelawney
Prof. Alastor
Brendan Gleeson
Poudlard
Bibliothèque
Les cours
Azkaban
Le Ministère de
Les elfes
Les phoenix
Basilic
Calmar géant
Centaures
Touffu
Détraqueurs
Epouvantard
Géants
Gnôme
Licorne
Lutin
Loup-garou
Gobelins
Hibou
Hippogriffe
Sinistros
Vélanes
Strangulot

 

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Contact

maggie smith

MAGGIE SMITH revient dans le rôle de la directrice adjointe de Poudlard et directrice de Gryffondor.  
Dame Maggie Smith est tout simplement l’une des plus grandes comédiennes de théâtre et de cinéma, admirée de ses pairs comme du public, maintes fois récompensée, entre autres de deux oscars, du CBE et du DBE. Très récemment, elle s'est vu décerner une nomination aux oscars, aux Golden Globe et aux BAFTA pour son rôle dans le film - et grand succès - de Robert Altman, Gosford Park. 
Smith est montée pour la première fois sur les planches en 1952, dans le cadre de l’Oxford University Drama Society. Elle fit ensuite ses débuts professionnels à New York dans The New Faces 1956 Revue Puis elle a rejoint l’Old Vic Company en 1959. C’est à cette époque qu’elle a commencé à collectionner les récompenses, parmi lesquelles l’Evening Standard de la Meilleure Actrice en 1962 pour le rôle de Doreen dans The Private Ear et celui de Belinda dans The Public Eye. 
En 1963, elle a intégré le National Theatre et interprété Desdémone aux côtés de Laurence Olivier dans sa création d’Othello. Son succès s’est amplifié au fil des rôles, entre autres dans Black Comedy, Mademoiselle Julie, The Country Wife, The Beaux Stratagem et Beaucoup de bruit pour rien. 
Mais c’est en 1969 que son rôle dans The Prime of Miss Jean Brodie l’a propulsée sur le devant de la scène tout en lui rapportant un oscar ainsi que le prix de la Meilleure Actrice décerné par la Society of Film and TV Arts. D’autres rôles au cinéma ont suivi : Voyages avec ma tante (qui lui vaut l’Oscar de la Meilleure Actrice) et Mort sur le Nil. Plus tard, en 1977, Smith remporte son second Oscar ainsi qu’un Golden Globe pour son rôle dans California Suite de Neil Simon. 
Les récompenses continuent à pleuvoir avec A Private Function d’Alan Bennett (aux côtés de Michael Palin), qui lui rapporte un BAFTA, un Golden Globe, un Variety Club Award et sa cinquième citation aux Oscars. Elle rencontre encore davantage de succès avec les films Merchant-Ivory, Une Chambre avec vue, The Lonely Passion of Judith Hearne (et le BAFTA de la Meilleure Actrice), Hook de Spielberg, Sister Act, The Secret Garden, Richard III, Le Club des ex, Washington Square, Un thé avec Mussolini (pour lequel elle a remporté le BAFTA de la Meilleure Actrice) et The Last September. On a pu la voir dernièrement dans le film de Callie Khouri, Les Divins Secrets des petites Ya-Ya, avec Sandra Bullock.  
Smith est restée fidèle au théâtre tout au long de sa carrière au cinéma et à la télévision. Elle a joué le rôle-titre de Hedda Gabbler en 1970 et a remporté son second Variety Club Award de la Meilleure Actrice pour son interprétation de Mme Millamant dans Way of the World. Smith a également partagé l’affiche de Night and Day et de Virginia d’Edna O’Brien, pour lequel elle a reçu l’Evening Standard Drama Award de la Meilleure Actrice. Parmi ses autres prestations notoires : The Interpreters, Infernal Machine, Coming in to Land, Lettice and Lovage (qui lui a valu le Tony Award de la Meilleure Actrice), Ernest ou l'importance d'être constant , Three Tall Women (Evening Standard Award de la Meilleure actrice), A Delicate Balance, Lady in the Van, d’Alan Bennett. Elle sera bientôt à l'affiche de The Breath of Life, de David Hare.  
À la télévision, on a pu voir Smith sur Granada, dans Mrs Silly, un rôle pour lequel elle a été couronnée du BAFTA de la Meilleure actrice, sur la BBC dans Momento Mori, Suddenly Last Summer et Talking Heads: Bed Among the Lentils, grâce auquel elle a remporté le Royal Television Society Award de la Meilleure Actrice et plus récemment sur la BBC dans All the King’s Men et David Copperfield. 
En 1970, Smith est devenue Companion of the British Establishment et en 1990, elle est devenue Dame Maggie Smith. Elle a reçu le Hamburg Shakespeare Prize en 1991, elle est membre du British Film Institute et s’est vu décerner un BAFTA d’argent en 1993. Elle est Docteur honoris causa de l’université de Cambridge et de St. Andrews. Elle est par ailleurs mécène de la Jane Austen Society. 

 

(c) samantha ange - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 19.06.2004
- Déjà 3800 visites sur ce site!